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NOTRE VISION

Fruit de la vision de mon père, transmise à Garance et moi-même,
Arvitis s’inspire de deux piliers fondateurs :
le vignoble et le savoir-faire humain. Avec des activités viti-vinicoles principalement dans les deux régions emblématiques que sont la Champagne et le Bordelais, chaque collaborateur contribue à honorer les terroirs, imaginer de grands vins, les faire rayonner à travers le monde et promouvoir un ancrage local.
Stanislas Thiénot

Raison d’être

En 2021, un diagnostic de nos effets sur l’environnement a permis de remettre en perspective la raison d’être de l’entreprise, puis d’aboutir à la structuration de la démarche RSE.

Cette stratégie repose sur ce pourquoi Alain Thiénot a commencé à investir dans le vignoble en 1976 et a décidé de poursuivre l’aventure en 1990 en fondant la holding familiale.

La transmission est certainement le fil rouge qui lie nos ambitions de pérennité économique et patrimoniale, donne un sens à nos métiers et nous conduit à nous inscrire dans l’ère du « moins mais mieux ».

Bâtir des axes de développement durable entourés de parties prenantes internes et externes, ainsi que d’experts RSE, fut l’occasion de formuler une raison d’être de manière collective dans l’optique de s’inscrire dans la dynamique des sociétés à mission : transmettre notre culture des vins et des vignobles tout en contribuant au dynamisme de nos régions.

En s’appuyant sur ce credo comme boussole et en intégrant les enjeux socio-environnementaux auxquels faire face, notre stratégie de développement durable se décline en quatre piliers d’actions.

priorités stratégiques

Afin d’établir les priorités stratégiques, une série de 28 rencontres et interviews de parties prenantes internes et externes en 2021 nous a permis d’établir le constat suivant : la transition écologique ne pourra se faire sans les femmes et les hommes de nos métiers.
Ainsi, notre première priorité est devenue l’attraction et la fidélisation des talents de demain.

AMBITION PERSPECTIVES
Promouvoir les métiers et les Hommes ∙ Mise en place d’une nouvelle organisation des ressources humaines en 2023 accompagnée d’indicateurs pertinents
∙ Premier baromêtre social avec plus de 79% de participation
Réduire l’utilisation
des intrants de synthèse
∙ 0 herbicide dans les propriétés viticoles de Champagne d’ici 2025
∙ 100% des vignobles en propriété certifiés d’ici 2026 (objectif déjà atteint à Bordeaux)
Réduire l’empreinte
carbone
∙ Comprendre les postes d’émission les plus importants des maisons en réalisant des bilans carbone individualisés
∙ Structurer une démarche carbone Groupe à partir de 2024
Faire vivre nos régions aujourd’hui et demain ∙ Développer des indicateurs autour du tourisme local et durable
∙ Analyser notre empreinte socio-économique en 2024

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